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Tunnel de vente : définition et enjeux

À l’heure où la technologie est en plein essor, de plus en plus de sociétés décident de vendre leurs produits en ligne. Pour que les clients puissent à attei...

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À l’heure où la technologie est en plein essor, de plus en plus de sociétés décident de vendre leurs produits en ligne. Pour que les clients puissent à atteindre à ces derniers, des démarches sont à réaliser. C’est là qu’intervient le tunnel de vente qui est aujourd’hui très prisé par les e-commerces. Son fort engouement n’a rien de hasard. Il présente de nombreux avantages que vous pouvez trouver dans ce présent article.

En quoi consiste le tunnel de vente ?

Connu sous plusieurs noms comme entonnoir de conversion, funnel marketing ou encore tunnel d’achat, le tunnel de vente consiste aux différentes démarches à réaliser lors d’une vente en ligne. Autrement dit, ce sont les étapes faites par les clients pour acheter un produit en question.

Sachez que cette stratégie contient de nombreuses étapes qui varient d’un site à un autre. La première démarche consiste à arriver sur le site. Ce dernier peut s’agir d’une page de vente ou encore d’un landing page. Ensuite, le client se met à consulter la fiche produit. Une fois intéressé, il met le produit au panier puis confirme la commande en indiquant le mode de paiement. Selon le processus de paiement du site, ceci se fait toujours en ligne.

Ces étapes restent la base, mais celles-ci s’ajoutent à quelques démarches pour certaines boutiques en ligne comme la prise de formulaire ou encore pour le mode de livraison. Certes, pour réussir sa vente en ligne, il n’y a pas de tunnel de vente idéal. Le mieux est de proposer un processus assez simple et adapté à vos clients cibles.

Quels sont les avantages de cette stratégie ?

Si le tunnel de vente a actuellement le vent en poupe, c’est que ceci dispose de nombreux avantages intéressants.

En premier lieu, son grand atout se réside dans le fait que toutes les démarches restent automatisées. Effectivement, grâce à l’automatisation, son usage sera beaucoup plus fluide et efficace. À savoir qu’il vous est possible d’automatiser votre vente, rien que pour assurer la satisfaction de vos clients. Bien évidemment, cela permet d’attirer de nombreux prospects. D’ailleurs, un tunnel d’achat est très facile d’usage. Il convient parfaitement à tous les niveaux. Il vous est par exemple d’une grande aisance de déplacer les éléments selon vos besoins.

Cette stratégie dispose également l’optimisation comme avantage. En effet, il vous est possible d’optimiser le parcours ainsi que les étapes réalisées par les clients. Avec un tunnel de vente, vous allez simplifier la vie de vos prospects. Avec un tunnel d’achat, vous pouvez réaliser une élévation du panier moyen. Grâce à cette stratégie, de nombreux moyens s’offrent à vous. Pour finir, le tunnel de vente peut vous permettre d’installer et d’utiliser en toute aisance les outils de statistique nécessaire au bon fonctionnement de votre site.

Et les points faibles du tunnel de vente ?

Malgré ses multiples avantages, comme toute chose, le tunnel de vente dispose quelques points faibles. En premier lieu, cette stratégie, malgré sa facilité d’usage, nécessite tout de même de la compétence en markéting. De cette manière, vous avez l’assurance de le réussir. De même, vous devez également avoir un minimum notion en copywriting.

À part cela, cette stratégie implique un investissement important en matériel. Également, la création des différents logiciels coûte parfois une fortune.

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