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Publication et promotion de votre site Web

ne fois le site Web lancé, il faut maintenant penser à sa promotion. Certes, votre nouveau site est en ligne, en revanche, votre travail n’est pas encore ter...

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Une fois le site Web lancé, il faut maintenant penser à sa promotion. Certes, votre nouveau site est en ligne, en revanche, votre travail n’est pas encore terminé. Il est à présent le moment de passer à l’étape suivante et répondre à la question : comment promouvoir votre site et attirer un maximum de visiteurs ?

Il existe plusieurs moyens de procéder à la publication ainsi qu’à la promotion de votre site Web. 

Communiquer sur vos réseaux sociaux

Si vous êtes déjà sur les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram ou Twitter, pensez également à vous en servir pour faire des annonces sur le lancement de votre site internet. Pour ce faire, vous pouvez prévoir une publication ou un article spécifique pour faire une brève présentation de votre nouveau site. Vous pouvez aussi insérer l’adresse de votre site sur votre page de profil. N’oubliez pas d’identifier les influenceurs de votre secteur et leur proposer un échange de liens. Vous pouvez aussi utiliser les stories pour vous présenter ainsi que vos produits et services.

Organiser un jeu-concours

Organiser un jeu-concours est aussi une excellente stratégie pour acquérir du trafic sur votre site Web et inciter l’engagement des visiteurs. Pour ce faire, vous avez le choix entre plusieurs techniques. 

Le tirage au sort est un jeu où vous allez inviter les intervenants à faire une action spécifique comme liker, partager ou commenter une de vos publications en échange d’une participation au tirage au sort.

Le concours créatif consiste en une proposition aux participants de faire une publication de photo, de vidéo ou encore de slogan en lien avec votre site Web. Le gagnant sera alors désigné selon le nombre de likes qu’il aura reçu.

Le quiz est une stratégie à la fois ludique et informative avec des questions qui se portent sur votre thématique et dont les réponses sont sur votre site. Le gagnant sera tiré au sort parmi ceux qui ont donné les bonnes réponses.

Envoyer un e-mail

Si vous avez déjà une liste de clients, vous pouvez leur faire parvenir un e-mail afin de les informer de la mise en ligne de votre site internet. De ce fait, vous pouvez leur proposer de s’inscrire à votre newsletter. 

Trouver des ambassadeurs pour votre site

Pour gagner en visibilité, vous devez trouver des ambassadeurs de votre marque. Aujourd’hui, de nombreuses personnes achètent sur les conseils d’un ami, d’un influenceur ou encore en regardant les avis clients. Pourquoi ne pas demander à vos clients ou à vos abonnés de publier une photo ou une vidéo avec l’un de vos produits sur leur compte ?

Écrire des articles invités pour d’autres sites

Poster des articles invités sur d’autres sites Web dans la même thématique que la vôtre vise également à affirmer votre expertise auprès de votre cible et de booster le trafic sur votre site à l’aide des liens placés dans l’article.

Vous pouvez également identifier des blogs avec des contenus plus proches des vôtres. Vous pouvez aussi leur proposer la rédaction d’un article gratuit. Il est peu probable que vous essuyiez un refus, cette technique a le bénéfice de faire gagner des vues aux deux sites.

Insérer une section blog à votre site internet

Cette étape est vraiment concluante si vous voulez optimiser votre visibilité. La création d’une section blog sur votre site internet est une vraie opportunité pour maximaliser le référencement naturel sur les moteurs de recherche. Chaque article de blog va apporter du nouveau contenu, ce qui va optimiser vos chances de se retrouver dans les premiers résultats de la SERP. De plus, en incluant des liens qui redirigent vers d’autres pages de votre site, vous pouvez gagner en trafic et de nouveau prospects.

Pour conclure, vous pouvez noter que les bases de tout projet Web sont un besoin et une solution. Aussi, une bonne compréhension du besoin est un début pour une conduite de projet digital réussie. Le chef de projet doit donc se poser les bonnes questions afin d’aider le client à mieux identifier son problème. Il doit être dans la mesure de s’approprier la vision et les besoins du client. C’est ainsi qu’il pourra bien s’entourer des ressources humaines utiles à la réalisation de sa mission et choisir les outils les plus efficaces pour ses besoins.

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