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Un audit pour embarquer les clients

Une fois que vous avez une idée de votre projet de site Web, commencez maintenant par embarquer les clients. Pour cela, vous devez passer par un audit. ...

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Une fois que vous avez une idée de votre projet de site Web, commencez maintenant par embarquer les clients. Pour cela, vous devez passer par un audit. 

L’objectif de cet audit est de définir l’objectif primaire du projet ainsi que les objectifs secondaires, les cibles, les objectifs liés à la perception de la marque, la nature du contenu du site, les spécificités techniques ainsi que la stratégie de communication.

Il est donc nécessaire de récolter le plus d’informations pour cette étape afin de pouvoir réaliser une étude approfondie du projet et conduire à l’élaboration d’un outil maximisé qui répond efficacement à vos besoins et à ceux de votre cible.

Posez vous les bonnes questions ?

Vous pouvez suivre ce modèle de questionnaire :

Informations générales

  • Nom du projet
  • URL souhaitée
  • Contacts pour le projet
  • Échéance de lancement du site
  • Les facteurs externes pouvant influer sur l’échéancier

Pourquoi ?

  • Quel est le but à atteindre avec ce projet ?

Pour qui ?

  •  Qui est votre cible ? Décrivez votre cible.

Valeur

  • Pourquoi votre audience aurait-elle besoin de vous ?
  • Quel est son intérêt ?
  • Quelle est votre différence par rapport à votre concurrence ?
  • Comment sont perçus vos produits/services par votre cible ?
  • Comment votre cible utilisera-t-elle votre site ?
  • Quels sont ses objectifs ?

Perception

  • Dressez une liste des adjectifs sur la manière dont vous voulez que votre cible perçoive votre nouveau site.
  • Qu’y a-t-il de différent par rapport à la perception actuelle de votre entreprise ?

Le contenu

  • Avez-vous un contenu existant à publier sur votre site ou est-ce un nouveau contenu ?
  • Qui s’occupera de la rédaction du nouveau contenu ?
  • Quels sont les visuels à privilégier ? 

Technologie

  • Quels types de technologies choisissez-vous ?
  • Comment amélioreront-elles l’expérience des utilisateurs sur votre site ?
  • Aurez-vous besoin de fonctionnalités liées à une base de données ?
  • Aurez-vous besoin de transactions sécurisées ?

Marketing et communication

  • Comment voulez-vous que votre cible vous trouve ?
  • Avez-vous une idée sur la stratégie marketing à adopter pour la promotion de votre site ?  

Mises à jour

  • Comment pensez-vous planifier la conservation du contenu actuel de votre site et sa mise à jour ?
  • À quelle fréquence le contenu doit-il être mis à jour ?
  • Qui est responsable de la mise à jour ainsi que de la rédaction des contenus ?
  • Quel logiciel allez-vous utiliser ?

Budget

  • Quel est le budget alloué au projet ?
  • Comment est réparti le budget dans les différents postes de travail ?
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