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Landing page : définition et enjeux

Il existe une panoplie de techniques qui peuvent être utilisées pour se faire remarquer sur le net en ce moment. Pour une entreprise, la mise en place d’une ...

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Il existe une panoplie de techniques qui peuvent être utilisées pour se faire remarquer sur le net en ce moment. Pour une entreprise, la mise en place d’une bonne stratégie marketing digitale s’avère être indispensable. Parmi la longue liste d’applications qu’il faudrait adopter, l’établissement d’un landing page efficace et attrayante reste également incontournable. Voulez-vous en savoir plus sur ce concept ? Découvrez l’article !

Qu’est-ce que la landing page ?

Par définition, il s’agit d’une page d’atterrissage d’un site sur laquelle tout internaute parvient normalement en premier lieu pour rejoindre une adresse définie. Cela se fait généralement depuis l’extérieur par le biais d’un lien commercial ou d’une annonce publicitaire. Contrairement à d’autres structures classiques d’une présence en ligne, cet endroit est plus autonome, plus distinctif et plus spécifique. Il ne ressemble donc pas à une page d’accueil ni à toute autre page dédiée constituant le site web.

La landing page fonctionne en tant que système de redirection des internautes. Elle existe dans le but de recevoir les consommateurs et de les inciter à passer à l’action directement. Il s’agit alors d’un concept qui peut vous permettre de promouvoir une offre, un service ou une prestation en particulier. De manière générale, cette adresse doit proposer de nombreux systèmes pour faciliter la navigation et doit d’être parfaitement optimisée dans ce sens.

Quels sont ses principaux enjeux ?

La plupart du temps, vous pouvez utiliser une landing page pour vendre un produit ou un service déterminé contre une action bien définie. Ce dispositif redirige immédiatement l’internaute vers ce qu’il recherche réellement après avoir cliqué sur le bouton ou le lien d’action correspondant. Cela favorise énormément l’expérience utilisateur de vos visiteurs et permet de convertir rapidement vos prospects en consommateurs.

La landing page peut aussi être employée pour recueillir des données pertinentes à travers différents moyens de contacts possibles. Vous pouvez établir une demande de devis, un formulaire d’inscription ou une FAQ par exemple dans cette voie. La connaissance de ces données peut vous aider à améliorer le parcours client de votre site internet. Cela vous permet de générer beaucoup plus de trafic et de développer votre activité facilement.

Mis à part ces points, l’utilisation de la landing page présente de nombreux enjeux notables, elle :

  • Assure les campagnes publicitaires et les programmes d’e-mailing grâce à son concept de call-to-action. Son principal objectif est d’améliorer le taux de conversion client.
  • Améliore la visibilité d’une marque en générant un maximum de trafics sans à avoir à passer par les moteurs de recherches.
  • Favorise le référencement naturel de manière exceptionnelle. Que cela soit par le système classique ou longue traine, la landing page reste toujours efficace.
  • Facilite le parcours d’un prospect à devenir consommateur rapidement en retirant toute distraction et en proposant directement le produit ou l’information que le visiteur recherche.
  • Permet de cibler un public bien déterminé tout en les incitant à devenir ambassadeurs de marque.
  • Offre la possibilité de communiquer certaines données sensibles de manière attrayante et pertinente.
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