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Une page de vente, toujours mieux quand elle vend

Actuellement, l’utilisation d’une page vente web est largement répandue quel que soit le secteur d’activités. Cela permet de mieux vendre les produits et ser...

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Actuellement, l’utilisation d’une page vente web est largement répandue quel que soit le secteur d’activités. Cela permet de mieux vendre les produits et services sur le web.

La page de vente, de quoi s’agit-il ?

Une page de vente est une longue page web qui vous permet de vous adresser directement à vos prospects. Il s’agit donc d’un support qui vous aide à vendre un service ou un produit un peu comme un vendeur électronique qui travaille pour vous à tout moment. Cela offre un énorme avantage puisqu’une page de vente ne représente qu’un faible investissement.

Quel est le taux de conversion visé ?

L’efficacité d’une page de vente dépend de plusieurs critères, mais généralement, son taux de conversion est de 2 à 4 %. C’est mieux si vous faites encore plus dans la plupart des cas, une page de vente efficace est composée principalement d’images et de mots. Cependant, il ne s’agit pas d’écrire n’importe quoi, mais d’offrir de véritables informations aux lecteurs. C’est facile à dire, car manier les mots correctement est loin d’être évident.

Une page de vente convaincante

Lorsqu’elle est utilisée correctement, une page de vente peut vous aider à vendre efficacement. Toutefois, il s’agit d’une arme à double tranchant, car si la page de vente est mal exploitée, votre taux de conversion pourrait être mauvais et elle peut même délivrer un mauvais message aux internautes.

Avoir du bon trafic ne suffit plus pour convertir ses prospects en clients et la page de vente est parmi les éléments décisifs qui permettent cette conversion. Il s’agit d’un support qui se doit d’être convaincant pour présenter votre produit et susciter l’intérêt de l’internaute. Cependant, il n’est pas rare de tomber sur des pages de vente peu convaincantes et c’est pour cette raison qu’il est primordial d’en concevoir une qui soit vraiment persuasive avec un fort taux de conversion.

Les clés de l’efficacité d’une bonne page de vente

AIDA

La méthode AIDA est une technique fondamentale applicable à n’importe quel document commercial. Elle se base sur les 4 concepts suivants :

  • Attention ;
  • Intérêts ;
  • Désir ;
  • Action.

La première étape lors de la rédaction de votre texte est donc de le baser sur cette méthode éprouvée.

Vendre le bénéfice, non le produit

L’idée est vraiment de donner des caractéristiques précises concernant votre produit. Il s’agit donc d’écrire quelque chose de convaincant et mettant en avant les bénéfices que peut offrir votre produit au client. En sachant comment votre produit ou votre service va faciliter la vie de vos clients, il sera automatiquement convaincu. Ainsi, vous ne devez pas vendre un service précis, mais la hausse du chiffre d’affaires de votre client.

Apportez des preuves

Les discours commerciaux pleins de promesses ne sont plus efficaces qu’auparavant. C’est pour cela qu’il est essentiel d’apporter des preuves de ce que vous avancez afin de donner le maximum de crédibilité quant à la fiabilité de votre produit. Les témoignages de vos clients peuvent donc vous servir et si vous le pouvez, faites témoigner des personnalités reconnues.

Incitez à l’action

Un call-To-action efficace est un excellent levier pour inciter votre prospect à acheter votre produit. Il doit rappeler le bénéfice principal que les utilisateurs vont obtenir et les appeler directement à passer à l’achat.

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