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Vente sur Internet en 2022 Le guide complet

Introduction : Quel est l’avenir de la vente sur Internet en 2022  Nous sommes en 2022 et pour cette année, l’univers de la vente sur Internet se ...

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Introduction : Quel est l’avenir de la vente sur Internet en 2022 

Nous sommes en 2022 et pour cette année, l’univers de la vente sur Internet se dessine vraisemblablement sous de nouveaux auspices : de nouveaux enjeux et de nouvelles tendances.  Les acteurs majeurs de ce secteur s’entendant notamment maintenir, voire augmenter les progrès de l’année d’avant par divers moyens de sorte à toujours générer plus de vente et de conversion. Cependant, dans le concret, comment cela se présente et se met en œuvre ? Nous entamons déjà notre second trimestre et certaines prédictions du début de l’année se sont confirmées tandis que d’autres sont encore au stade expectatif. Dès lors, après ce court chemin parcouru, quel avenir entrevoir pour l’e-commerce pour le reste de l’année ?  Quelles résolutions prendre pour réussir ses ventes en ligne jusque fin 2022 ? 

Avant de parler e-commerce 2022, faisons d’abord le point sur 2021

Si 2020 a été une année plutôt grise et balbutiante pour le e-commerce, 2021 a changé la donne. En effet, les entreprises de vente en ligne avaient dû se réorganiser pour s’adapter aux bouleversements de la pandémie, surtout au niveau de la relation client. Elles devaient trouver les meilleures dispositions pour satisfaire les attentes grandissantes des clients et parallèlement, mieux gérer leurs ventes au vue de la crise sanitaire. 

Les démarches entreprises étaient plutôt réussies vu que le secteur du commerce électronique avait enregistré un extraordinaire rebondissement en 2021, contrairement à ce que 2020 laissait augurer. 

L’explosion flagrante de l’e-commerce en 2021 esquisse ainsi d’intéressantes opportunités pour 2022. Les acheteurs répondent à l’appel de la vente en ligne avec zèle. Pour se démarquer et suivre la cadence, les enseignes ont donc intérêt à innover pour répondre aux besoins de cette audience élargie. Comment ? En découvrant les tendances du secteur pour cette année et en prenant les bonnes mesures. 

Les tendances e-commerce de 2022 : celles qui pourraient jouer sur l’avenir du secteur

De constat donc, la vente sur internet a pris un élan incroyable en 2021 et cela semble se perpétuer pour 2022. De là sont nées de nouvelles tendances e-commerce supposées permettre de mieux  vendre en ligne cette année. Les voici : 

  • Une relation client hybride pour générer plus de conversion par une digitalisation du parcours client avec une priorisation des interactions connectées 
  • Le commerce électronique vocal ou voice shopping sur mobile usant d’un assistant conversationnel 
  • Le live shopping ou vente en ligne par vidéoconférence 
  • Le social marketing ou marketing sur les réseaux sociaux pour plus d’interactions et de proximité avec les prospects et les clients
  • L’accent sur les valeurs environnementales et de qualité vu que le consommateur de 2022: les consommateurs privilégient les produits Made in France, issus du commerce équitable, écologiques et engagés dans une démarche RSE. 
  • Une relation client omnicanale personnalisée priorisant une expérience client sur différents canaux et une interaction personnalisée 
  • Le métaverse pour une expérience d’achat en ligne plus poussée et plus immersive

Compte tenu de ces nouveaux comportements, il va sans dire que les entreprises  e-commerce vont devoir redoubler d’efforts pour maintenir la cadence et booster leurs ventes. Ils auront à se doter des bons outils et adopter les bonnes stratégies pour espérer un avenir aussi meilleur que celle de 2021. 

En somme, l’avenir que l’on entrevoit pour le e-commerce e, 2022, c’est la perpétuation de sa mutation. Pour permettre aux entreprises de s’adapter aux perspectives qui s’annoncent, focus sur la marche à suivre pour vendre en ligne en 2022. 

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