GUIDE

Quels sont les meilleurs moyens de faire la publicité de vos produits sur les réseaux sociaux en 2022

De nos jours, l’on constate que plus d’une entreprise se tourne vers les Social Media pour se faire connaître et faire la publicité de leurs produits. Pour c...

Mis à jour le
Temps de lecture estimé 4 minutes
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

De nos jours, l’on constate que plus d’une entreprise se tourne vers les Social Media pour se faire connaître et faire la publicité de leurs produits. Pour cause, cet univers met à disposition une plus large audience et plusieurs niches permettant de mieux vendre en ligne. Elle permet en plus d’établir une relation de proximité avec ses clients. Que vous débutiez dans le commerce électronique ou que vous disposiez déjà de votre boutique en ligne, voici quelques conseils de publicité sur les réseaux sociaux pour vous aider à vous jeter dans le bain. 

Définissez quel type de Social Media convient à votre activité e-commerce

Il existe plus d’une catégorie de médias sociaux proposant différents angles marketing et de possibilités de commercialisation en ligne. Vous avez notamment le choix parmi les variantes suivantes :

  • Les sites d’évaluation comme Trip Advisor ou Yelp 
  • Les forums comme Quora et Reddit 
  • Le partage multimédia sur YouTube, Instagram ou Pinterest 
  • Les blogs communautaires comme Medium et Tumblr 
  • Les plateformes d’économie collaborative, dont AirBnB et Patreon 
  • Les plateformes sociales lambdas comme Facebook et LinkedIn 

Choisissez le type de marketing de réseaux sociaux

En matière de conseils de marketing sur les réseaux sociaux, vous devez définir en amont le modèle de marketing adapté à votre activité e-commerce afin d’identifier quelle plateforme Social Media choisir. Comme choix, on dénote : 

  • Marketing de contenu pour générer du trafic ou promouvoir différents types de contenu 
  • Publicité pour élargir votre audience et dénicher de nouveaux clients 
  • Gestion des communautés pour instaurer la confiance et échanger avec vos fans ou followers dans le but de connaître ce qui leur plait réellement et de les convertir

Conseils de publicité sur les réseaux sociaux

Pour une publicité Social Media réussie en 2022, pensez à prioriser les vidéos et les visuels pour avoir un plus grand taux d’engagement de la part de votre audience. Vous devez également investir dans la publicité payante sur les réseaux sociaux ou Social Media Ads : une pratique qui devient de plus en plus courante. En outre, consacrez un petit budget pour booster vos posts avec Facebook ADs, Instagram Ads et bien d’autres outils ads. 

Promouvez un peu plus votre entreprise e-commerce en rejoignant des communautés sociales en rapport avec votre activité et votre public cible pour savoir ce qui se dit, partager des avis et proposant des liens vers votre site web. Et pour terminer, la grande tendance de 2022, c’est nouer des partenariats avec des marques non concurrentes et des influenceurs pour se faire de la « pub ». 

Vous devez en plus donner une bonne raison à vos followers de réagir et d’interagir avec vous. Les moyens les plus efficaces pour y parvenir restent : 

  • Les concours pour attirer l’attention des prospects qualifiables et obtenir des adresses électroniques avec à la clé un cadeau attractif 
  • Les défis viraux visant le maximum de partage, à faire connaître votre marque et donner aux gens l’envie de s’engager avec vous
  • Les partenariats avec des influenceurs et des ambassadeurs de marque 

Conclusion : l’avenir de la vente sur Internet en 2022 sera radieux.

Dirigeant de TPE, auto-entrepreneur, profession libérale ou créateur d’entreprise, vous voilà désormais informé sur comment se profile la vente en ligne pour 2022. En continuité avec les importants progrès de l’année 2021, une année salvatrice après un 2020 plutôt noir, 2022 se veut encore plus prospère. Les tendances annoncées laissent entrevoir des perspectives mettant les besoins du client au cœur de toute action. Cependant, on attend tout de même de voir quelle tournure cette année va réellement prendre pour les mois à venir. Mais ce dont on est sûr, l’avenir ne pourra être que radieux si les entreprises e-commerce appliquent les bonnes méthodes et s’adaptent au courant qui s’impose. 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !