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Quels sont les meilleurs moyens de vendre en ligne en 2022 ?

Créer un site e-commerce, c’est simple techniquement parlant. Cependant, le monétiser est une autre paire de manches. Vendre en ligne requiert une certaine s...

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Créer un site e-commerce, c’est simple techniquement parlant. Cependant, le monétiser est une autre paire de manches. Vendre en ligne requiert une certaine subtilité. Si vous ne parvenez pas à vous faire des acheteurs, c’est parce que : 

  • vous ciblez la mauvaise niche
  • vos utilisateurs ne trouvent pas vos produits, car votre tunnel de vente est mal conçu
  • la navigation sur votre site web est lente, difficile et peu ergonomique
  • vos délais d’expédition sont trop élevés

En amont, il vous faut connaître la raison pour laquelle votre site ne vend pas assez bien. Cela vous permettra d’identifier les meilleures façons de vendre en ligne en 2022. Ci-après les options qui s’offrent à vous pour optimiser vos ventes e-commerce.

Optimisez votre boutique en ligne pour pousser l’utilisateur à l’action

Comment faire pour optimiser un site e-commerce qui ne fait pas de bénéfices ? Vous devez appliquer certaines stratégies et tactiques permettant de convertir plus de visiteurs en clients. Cela renvoie à proposer des contenus de qualité. On pensera à publier des descriptions de produits plus détaillés, dynamiques et convaincantes. On troque les textes mornes et sans vie avec des descriptions incitant le consommateur à l’achat. Cela revient à user de techniques de manipulation psychologique : mettre l’accent sur des valeurs d’exclusivité, de sentiments réciproques ou d’urgence via des offres limitées dans le temps. 

La meilleure façon de vendre en ligne consiste également à travailler ses contenus visuels pour mieux mettre en valeur les produits proposés. En marketing, ce type de contenu est d’une importance capitale vu que l’image constitue la principale base de référence du consommateur sur le produit. Pour attirer un peu plus son attention, on peut apparier aux images statiques des visuels de modèles tenant le produit ou des vidéos livrant une vue sur 360°.

Proposez la meilleure expérience client possible

En 2022, plutôt que de se concentrer sur « que vendre sur internet », on se focalise plus sur « comment vendre sur internet ». C’est qui explique pourquoi aujourd’hui, on priorise bien plus l’expérience client que le produit en soi. L’UX est notamment le principal élément qui vous différencie de vos clients au-delà du prix ou le positionnement du produit. 

Pour proposer la meilleure expérience client possible, divers procédés sont applicables : mise à disposition de FAQ, amélioration de la durée de chargement de vos pages à moins de 3 secondes, un système d’inclusion de vos visiteurs (accès à des fonctions de publications de témoignages, avis, images postées sur les réseaux sociaux), etc. 

Les moyens les plus efficaces pour monétiser un site e-commerce

Si vous souhaitez vendre sur internet avec efficacité, sachez qu’il existe plus d’un moyen pour y parvenir. Parmi les principales options pour rentabiliser un commerce électronique, ci-voici quelques idées : 

  • Diffuser des publicités en commençant avec le programme AdSense de Google, puis en recourant à d’autres sociétés prestataires
  • Se tourner vers le marketing d’affiliation pour percevoir des commissions allant de 10 à 15 %
  • Publier des articles sponsorisés (façon guestblogging par exemple) 
  • Vendre directement vos espaces publicitaires
  • Demander des dons à votre audience en leur livrant des contenus de valeur
  • Proposer un système de membres « premium » pour solliciter une contribution auprès de vos visiteurs afin de leur donner accès à des informations de valeur (via abonnement classique, transaction unique ou système « Paywall »)
  • Vendre des e-books ayant lien avec un produit de votre site e-commerce
  • Proposer des cours payants en ligne
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