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Comment vendre en ligne en 2022

Dans le concret, comment vendre en ligne et comment s’y prendre pour se faire de nouveaux clients pour cette année ? En amont, vendre sur internet en 20...

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Dans le concret, comment vendre en ligne et comment s’y prendre pour se faire de nouveaux clients pour cette année ? En amont, vendre sur internet en 2022 n’est possible que si l’on dispose d’un trafic important. C’est indispensable pour identifier les approches marketing à adopter et pour faire fructifier ses ventes en ligne. Envie de connaître comment avoir plus de trafic sur votre site et bien vendre en ligne ? Voici un mini guide.

Générez du trafic par la démarche gratuite

Comment démarrer une entreprise de commerce électronique ? Que vous soyez créateur d’entreprise, auto-entrepreneur ou TPE au petit capital, sachez qu’il existe des méthodes simples et gratuites permettant de générer du trafic sur votre site web et intrinsèquement, vendre plus en ligne. 

Elles consistent principalement à inciter le partage de votre site e-commerce via votre réseau personnel (Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, LinkedIn, etc.), des communautés ou des forums en ligne en pertinence avec votre activité. Se tourner vers le trafic gratuit peut toutefois ne pas aboutir à l’acquisition d’acheteurs ou de prospects qualifiés. Cela vous permet néanmoins d’avoir des retours de début d’activité. 

Payez pour faire votre publicité

Pour rentabiliser votre activité e-commerce, vous aurez besoin de toujours et encore plus d’acheteurs. Pour cela, il n’y a rien de plus efficace que la publicité payante. Parmi les plus populaires en 2022, on retrouve : 

  • Facebook Ads : pour les e-commerces ciblant des communautés aux centres d’intérêt précis
  • Instagram Ads : pour les annonceurs opérant dans une niche e-commerce proposant bon nombre de contenus visuels sur leur page et leurs sites 
  • Pinterest Ads : convenant plus particulièrement au secteur de la mode, de la déco intérieure, de la nourriture, du design et de l’art
  • Google Ads : adapté aux entrepreneurs proposant des produits récents, des commerciaux locaux et de vendeurs vendant des produits ou des services ayant rapport à un important volume de recherche.  

Elargissez votre réseau de contact pour faire parler de votre entreprise

Pour générer un trafic toujours plus important sur votre boutique en ligne, il vous faut avoir une bonne influence et savoir développer votre réseautage en ligne. Cela revient peu ou prou à nouer des partenariats stratégiques donnant-donnant avec d’autres entités en ligne comme : 

  • Des blogueurs rédigeant pour le web
  • Des influenceurs avec une grosse audience de followers
  • Des enseignes partenaires non concurrentes partageant vos valeurs
  • Des gens de la presse qui peuvent relayer vos communiqués de presse sur un nouveau produit ou un service

Ces démarches permettent non seulement d’avoir plus de visites sur votre site, mais renforceront en plus la crédibilité de votre entreprise de commerce électronique

Analysez vos résultats pour ajuster votre stratégie de vente en ligne

Ici, le concept est de tester les diverses tactiques de génération de trafic susmentionnées pour obtenir des flux de données continus. Ces dernières sont utiles à l’évaluation des performances de votre boutique selon des valeurs prédéfinies en vue d’une amélioration perpétuelle des résultats des tactiques testées.  

L’étude de vos données analytiques sur Shopify et Google Analytics ainsi que des résultats obtenus de chaque initiative de génération de leads peut aider à identifier les problèmes empêchant votre boutique de ligne de vendre plus. Il s’agit généralement de trafic non qualifié, de délai de chargement trop long, de niche non appropriée, de manque de crédibilité de votre enseigne ou même de services de livraison inadaptés. Connaître ce qui cloche vous permettra de réajuster votre approche de la vente en ligne. 

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